20120523

Beauty must green: crème utlra riche L'Occitane



Aujourd 'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog: mes beauty-must du moment! Et pas n'importe lesquels, puisqu'il s'agira à chaque fois de produits de beauté avec un côté écolo, bio et/ou non-testés sur les animaux qui m'ont particulièrement plu.


La plupart de mes cosmétiques sont green, non seulement parce-que c'est le genre de petits gestes ne changent rien pour nous mais qui font une différence pour la planète, mais parce qu'en plus, souvent ils sont meilleurs pour la peau.

Bon, évidemment je ne suis pas experte en la matière et je vous en parlerai d'après mon usage classique devant le miroir de ma salle de bain chaque jour.

Passons donc au produit en question...


Pour le premier beauty-must green du moment, j'ai choisi de vous parler de la crème ultra riche visage l'Occitane. Je l'utilise tous les jours depuis un petit temps maintenant et je l'adore! C'est une crème hydratante pour le visage à appliquer matin et soir, qui nourrit et protège la peau. Et je dois avouer que dès l'application, on sent vraiment l'hydratation qui opère et le produit pénètre directement, sans laisser de film gras. Pendant quelques jours, je ne l'avais pas utilisée et j'ai tout de suite senti que ma peau la réclamait! Ma peau qui est sensible, supporte très bien cette crème.
Avec 25% de beurre de karité, la nutrition est intense mais en plus, la crème protège des agressions extérieures (et est parfaitement éfficace contre le grand froid hivernal) en l'aidant à stimuler les défenses naturelles de la peau.


Conçue pour les peaux sèches à très sèches, cette crème contenant une grande partie d'ingrédients d'origine naturelle, est mon must-have beauty product du moment, sans aucun doute! Je ne peux plus m'en passer.



Son point négatif pourrait être que c'est un pot, et donc on doit y tremper ses mains (pleines de bactéries dit-on). Personnellement, je prend soin de toujours les laver avant (problem solved!).


They care:
  •  L'Occitane a mis en place un partenariat durable et équitable avec les femmes du Burkina Faso pour produire le beurre de karité utilisé pour la crème. 

  •  L'étui en carton est issu de forêts gérées durablement et est certifié blanchi sans chlore.



3 comments:

  1. Moi je préfère les pots c'est moins de gaspillage (zéro gaspillage même!) et puis comme tu dis il suffit de se laver les mains ou d'utiliser une cuiller ou une spatule

    ReplyDelete
  2. J'adore cette crème mais malheureusement j'ai fini par y être allergique :(
    Super rubrique :)
    xxx

    ReplyDelete
  3. @Florence: lorsque j'utilise des crèmes en tubes, je finis toujours par les couper ou les casser afin de ne pas en laisser une miette ;)
    Bonne idée la spatule ou la cuillère!
    @Eva: merci pour ton enthousiasme! Personnellement, j'ai une peau très sensible aussi et celle là, je la supporte sans problème.

    ReplyDelete