20110217

Le cas de la jupe longue





La jupe longue traverse les saisons en beauté...
C'est le genre de pièce utile dans son armoire lorsqu'on est ruinée mais qu'on veut rester stylée car elle s'associe facilement à nos tenues, s'adaptant aux températures. De plus, il est facile de la trouver vintage, de la faire soi-même, ou encore de la shopper dans des enseignes cheap comme H&M et New Look.

J'ai rassemblé ici quelques idées de la façon de la porter en hiver (associée à des boots noires et un pull en maille par exemple) jusqu'à l'été (même la longue jupe noire peut être portée en été, avec un simple débardeur blanc et un collier ethnique par exemple), prenons exemple sur ces stars ou ces blogueuses qui la porte par tout les temps.

version hivernale par fashionisaplayground - associée à un perfecto et un pull ligné pour colormenana - dans des couleurs nudes pour amlul -transparente et rockisée avec un pull informe pour Abbey Lee - avec un top au-dessus du nombril et un sac bandoulière pour Shenae Grimes - colormenana la porte à nouveau avec un simple pull et un sac en bandoulière noire, sans veste lorsqu'il commence à faire plus chaud - avec une pochette léopard et un t-shirt de mec


Avec les beaux jours, la jupe se multiplie en couleurs ou motifs différents.



avec un perfecto gris et à motifs pour Olivia Palermo - grise, marinière et veste en jeans pour Rachel Bilson - façon chique pour le soir pour Kate Bosworth - à la cool pour Ashley Tisdale avec un t-shirt large informe de couleur différente - fleurie avec un débardeur noir sur Nicole Richie - façon grunge pour Taylor Momsen - à imprimés et avec un débardeur blanc, tenue parfaite en plein été pour Rachel Bilson

 

Maintenant prenons encore un peu d'inspiration sur les expertes en la matière: j'ai noté les soeurs Olsen et Andy de stylescrapbook. Les premières la choississent souvent noire, tandis que la seconde aime les fabriquer elle-même.









9 comments:

  1. Rien à faire, je crois que je m'y ferai jamais :( ! J'aime trop les jambes pour ça !:D

    ReplyDelete
  2. love maxi skirts :)))

    http://minnja.blogspot.com/

    ReplyDelete
  3. Quel bel article, super complet.

    ReplyDelete
  4. J'aime vraiment beaucoup, même en long on peut paraitre cool et silpmle, l'air de rien cela ne fait pas too much ! Encore une fois très belle source d'inspiration ! Et si comme beaucoup de filles on est complexée par ses jambes il y a un autre alternative que le jeans !

    ReplyDelete
  5. Evidemment c'est Andy, Taylor et MK qui me font le plus flashé hahaha

    ReplyDelete
  6. Je découvre ton blog, il est génial, tu as vraiment du goût ! Tu sais ce qu'il faut porter ! Ton dernier article est tendance. Il y a quelques temps tu as posté un de toi avec longue robe de velours et une perfecto, c'est vraiment beau et moderne comme association et j'aime beaucoup aussi celuui avec la jupe 3/4 vintage avec tes botillons et bien d'autres posts encore mais je m'en tiens au long !

    ReplyDelete
  7. Superbe sélection de photos! Hélas, moi, je trouve que la jupe longue ne me va pas du tout!

    ReplyDelete
  8. ca ne va pas à tout le monde ca, mais il yen a qui la porte bien :)

    Leighton.

    ReplyDelete