20101102

Expos


En préparant l'agenda de novembre, je suis tombée sur des expositions qui pourraient vous intéresser. Elles se déroulent au Musée du Costume et de la Dentelle (rue de la Violette 12, 1000 Bruxelles).



Exposition. Sixties ! Les couleurs d’une libération

Du 12 février au 31 décembre 2010.
Pendant les années 60, la femme occidentale a connu une véritable libération vestimentaire. Elle a conquis le droit de porter des pantalons, une évolution qui lui a donné la liberté de décroiser les jambes, de marcher à grands pas mais aussi le droit de montrer genoux et cuisses, habillés de collants multicolores.


Cet élan de liberté est sans doute la manifestation la plus visible d’un mouvement profond dans l’évolution de la condition féminine dans la société occidentale. Le Musée du Costume et de la Dentelle y retrace le cheminement de cette libération à travers ses collections.

Plus d'infos: ici



Exposition. Master Textile Studio

Du 16 septembre au 17 novembre 2010. Dans le cadre de Design September.
L'atelier design textile de l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles - Ecole supérieure des Arts expose les travaux de ses étudiants diplômés de 1re masters. Animé par France Marichal et son équipe, l'atelier est un espace de recherche, de création et de développements de matières, essentiellement textiles, dont les domaines d'applications sont multiples :

•le vêtement et l'accessoire,
•l'aménagement d'intérieur et l'architecture,
•le design d'objets

Plus d'infos: ici



Exposition. Matière Haute couture


Du 22 octobre au 31 décembre 2010.
Cette exposition présente les recherches textiles que le styliste français Jean-Paul Gaultier a intégré dans sa collection haute couture printemps-été 2010. Cette collaboration entre le monde professionnel et l’enseignement supérieur (ateliers de design textile de l'Académie royale des Beaux Arts de Bruxelles - Ecole Supérieure des Arts) dévoile :
•des échantillons de travail des étudiants
•la vidéo du défilé
•les photos grandeur nature des silhouettes
 
Plus d'infos : ici
 
 
 
Nocturne au Musée du Costume et de la Dentelle


Le jeudi 9 décembre 2010, de 17h à 22h, nocturne au Musée du Costume et de la Dentelle.
Les Sixties sont synonymes d’une libération sans précédent. Une libération qui se manifeste notamment dans la mode. Les visiteurs pourront se replonger dans les années soixantes, époque où les femmes ont conquis le droit de porter des pantalons en toutes circonstances tandis que la mini-jupe découvrait leurs genoux et bousculait les convenances....


•Visite de l'exposition Sixties! : 18h30, 21h,
•Rencontre avec le Commissaire de l'exposition : 19h30


Je ne peux pas vous en dire davantage sur ces expos car je n'y ai pas encore été, mais je me suis dit que ça pourrait intéresser l'une ou l'autre d'entre vous. Pour ma part, l'exposition Matière Haute Couture me tente bien (et Sixites! aussi) :)

Ce soir j'ai été au showroom à Bruxelles de la colletion Lanvin pour H&M <3 Je vous ferai un post demain avec toutes les photos!

Passez une bonne soirée :)

4 comments:

  1. Love it :)))

    http://minnja.blogspot.com/

    ReplyDelete
  2. Oui oui moi ca m'interesse !! Exactement les deux meme expos que toi alors on donne rendez vous?;)
    J'ATTENDS TON ARTICLE LANVIN AVEC IMPATIENCE !!!!
    xxx

    ReplyDelete
  3. domaaaaaaaage j'habite pas en Belgique! sinon je serai bien allée faire un tour à la première ...!

    Au fait, merci beaucoup pour tes commentaires! =)

    ReplyDelete
  4. L'expo Sixties me tente aussi. Je t'accompagne volontier avec Eva ;-)

    ReplyDelete